Plus de durabilité dans votre offre de restauration

La demande d’aliments plus durables augmente aussi dans la restauration collective. Tant de la part des client(e)s que des mandant(e)s. Les responsables de cuisine et d’établissement trouveront ici des conseils d’action faciles à mettre en œuvre et efficaces. Et vous apprendrez comment Silvia Stanzel et Marcel Wüest, de l’EMS de Zofingue, ont réussi à rendre leur cuisine plus durable.

Lancez-vous avec ces sept conseils

  • Achetez à proximité.
  • Achetez des produits de saison.
  • Optez pour des labels durables.
  • Discutez avec vos fournisseurs.
  • Évitez le gaspillage alimentaire.
  • Progressez par petits pas.
  • Faites une bonne action et parlez-en.

Découvrez comment faire.

Success-story
Maison de retraite de Zofingue

Silvia Stanzel et Marcel Wüest de l’EMS de Zofingue en sont la preuve: avec les bons conseils et l’engagement nécessaire, il n’est pas difficile de cuisiner de manière plus durable.

Ils vous expliquent comment ils ont fait.

Faits et chiffres
Les chiffres plaident en faveur de plus de durabilité

0
Alimentation
0
Logement
0
Mobilité

Il ne fait aucun doute que notre alimentation pèse lourdement sur l’environnement. Y compris en Suisse: l’alimentation est à l’origine de 28% de notre impact environnemental. À titre de comparaison, le logement représente 24% et la mobilité «seulement» 12%. Le potentiel d’optimisation est donc particulièrement grand dans l’alimentation. En effet, rien que dans la restauration collective, quelque 500 millions de repas sont servis chaque année en Suisse. Et il est possible de réduire l’impact environnemental jusqu’à le diviser par deux en faisant des choix alimentaires et en adoptant quelques mesures simples.

Ihr Webbrowser ist veraltet. Aktualisieren Sie Ihren Browser für mehr Sicherheit, Geschwindigkeit und für eine korrekte Darstellung auf dieser Seite. Aktualisieren Sie Ihren Browser